La philosophie de Geneviève


Redonner au chapeau ses lettres de noblesse

Pour elle, le chapeau est bien plus qu'un simple accessoire de mode, il symbolise un art de vivre, une manière d'être et de se distinguer, une noblesse toute contemporaine.

 

 

La noblesse par la posture

Car porter le chapeau est assurément un acte de distinction et une volonté affichée de sublimer le quotidien, avec élégance. Pour Geneviève Parois, le chapeau n'est pas seulement l'apanage des grandes cérémonies, c'est aussi l'accessoire du quotidien, celui qui apporte un style et une identité propre.

La noblesse par la matière

Car porter le chapeau est une invitation à découvrir des matières nobles: feutre, tissus, velours, soierie, dentelle, fourrure, cuir… les matières se mêlent et s'entremêlent, se posent et se juxtaposent, pour créer des lignes et des volumes tout en harmonie et en confort.
Si certain.es décrient l'utilisation du cuir et de fourrure dans nos vêtements, Geneviève défend un savoir-faire dans le respect des chartes Qualité.

La noblesse par le savoir-faire

Loin des confections industrialisées, fabriquées à l'autre bout de la planète, Geneviève Parois aborde son métier d'artisanat d'art comme une richesse; par sa créativité inaltérable, par ses précieux savoir-faire, par son empreinte salvatrice sur nos sociétés de plus en plus uniformisées, rentabilisées, consuméristes. 
A ce titre, elle milite pour la préservation de cet artisanat d'art, et plus particulièrement 'artisanat d'art à la française, et sa reconnaissance comme faisant partie intégrante du patrimoine culturel.

Geneviève Parois s'identifie à une artiste; pour elle, la mise en forme d’une collection est plus instinctive que rationnelle. Elle œuvre pour la recherche de l'excellence dans le partage au service du "beau". Sa vocation est de démocratiser le chapeau, sans jamais le vulgariser.

 

" Tout passe et tout lasse, les nations, les individus qui les composent, autant en emporte le vent. Il ne reste que la beauté transmise par les artistes ». 

Ernest Hemingway