La créatrice


Geneviève Parois, créatrice de la marque éponyme, est styliste chapelière-modiste depuis 10 ans. Très tôt elle se passionne pour la haute couture; son savoir-faire artistique commence par une formation dans le modélisme, la couture et le tailleur sur mesure. Elle fait ses griffes en créant ses propres modèles et obtient en 2011 la consécration de son talent avec le prix du Meilleur Ouvrier de France. Sa curiosité d'artiste l'incite à explorer différentes techniques artisanales dans le domaine de la fleur ornementale, du travail de la plume, de la dentelle... Ce sont ces nouvelles approches qui lui donnent l’idée de confectionner des chapeaux. Après avoir étudié au GRETA Création, Design et Métiers d’Art à Paris, elle crée sa propre marque en 2010.

Geneviève Parois est une femme de conviction.

Elle aime casser les codes pour révéler une féminité sublimée. Son parcours témoigne de son besoin de s'affranchir des usages et de s’inspirer d’horizons éclectiques.

Ses années "d'expatriée " et de contact avec des cultures différentes, nourrissent sa créativité débordante. Elle mesure alors ce qu'est et ce que représente le « made in France », la singularité de l’art à la Française.

De ces rencontres, elle garde le goût d'explorer de nouvelles pistes, de sortir des sentiers battus et d'exprimer un art de vivre à la Française, joyeusement dépoussiéré. Geneviève Parois réveille en vous votre singularité à travers de nouveaux codes et des usages réinventés, une autre idée de l'esthétisme, une autre idée de la femme contemporaine.

Sublimer. Affirmer. Oser